Installation et d√©pannage √† Bruxelles et dans toute la Belgique √† prix comp√©titif !

0499 82 03 87

3 astuces pour protéger sa maison contre le vol.

3 astuces pour protéger sa maison contre le vol.

Supprimer les indices d'absence, souscrire une assurance efficace et protéger ses objets de valeur.

 Supprimer les indices d'absence

L'environnement ext√©rieur de votre maison peut indiquer que vous √™tes absente... Et donc inciter des voleurs √† passer √† l'acte. Il faut donc veiller √† supprimer tous ces indices. Demandez par exemple √† un voisin de venir r√©guli√®rement relever le courrier pour ne pas qu'il d√©borde de votre bo√ģte aux lettres.

Tachez aussi de faire entretenir la pelouse et les plantes visibles depuis la rue. Faites installer des lampes √† minuterie al√©atoire pour donner¬† l'impression que votre habitation est toujours occup√©e. Gr√Ęce √† ces quelques id√©es, personne ne se doutera que vous √™tes partie !

Souscrire une assurance efficace

Cela peut sembler être un détail mais il est pourtant important de vérifier précisément votre police d'assurance. Est-ce vous vraiment bien protégée  contre le vol ? Votre assureur peut exiger certaines mesures de protection de votre habitat avant de vous assurer (serrures et fenêtres renforcées, système d'alarme...).

Si vous ne respectez pas vos engagements, votre assurance risquerait tout simplement de ne pas fonctionner en cas de cambriolage. De même, vérifiez aussi les détails de votre contrat : êtes-vous assuré pour les objets entreposés dans votre cave, votre garage ? Enfin, sachez que vos biens sont protégés à hauteur d'un certain montant. Relisez donc votre contrat pour éviter les surprises...

Protéger ses objets de valeur

Avant de quitter votre domicile, pensez √† mettre en lieu s√Ľr tous les objets pr√©cieux. Argent liquide et bijoux iront donc dans un coffre ou encore mieux, √†¬† la banque. M√©fiez-vous aussi des cachettes trop pr√©visibles (comme¬† les piles de linges). Les cambrioleurs ont l'habitude.

Pensez √©galement aux papiers importants et bien s√Ľr, mettez en lieu s√Ľr vos Ňďuvres d'art, mat√©riels hi fi et tout autre objet de valeur facilement transportable. Enfin, n'oubliez pas de les photographier et de noter leur num√©ro de s√©rie. Cela vous servira en cas de cambriolage pour √™tre rembours√© aupr√®s¬† de votre assureur.


mercredi 5 novembre 2014 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 0499 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

0499 82 03 87