Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

04 99 82 03 87

5 types de serrures exclusives aux fenêtres

5 types de serrures exclusives aux fenêtres

Les fenêtres sont très vulnérables si elles ne disposent pas d'une serrure adéquate pour empêcher leur ouverture par les cambrioleurs.

La sécurité de votre maison est très importante. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreux moyens de protéger votre maison afin que vous puissiez vivre en toute tranquillité d'esprit et profiter de la vie sans souci.

En effets, les voleurs ne vont pas entrer par la porte d'entrée ! Ils essaieront d'entrer par une entrée secondaire, une fenêtre facile à casser ou un accès mal gardé s'il y a du monde ou s'il n'y a personne à la maison. Votre objectif est de rendre le plus difficile possible l'intrusion d'étrangers.

Connaître les différents types de serrures de fenêtre peut vous aider à décider ce qui convient le mieux à votre maison. Toutes les ouvertures n'ont pas besoin de serrures ou de clés : les fenêtres des étages sont moins accessibles, mais toute fenêtre du rez-de-chaussée qui n'est pas protégée par une grille aura besoin d'un système de sécurité.

Dans les appartements, les fenêtres situées à proximité d'autres unités, au rez-de-chaussée ou donnant sur des terrasses ou des balcons attenants doivent être équipées de serrures.  

Quels sont les types de serrures pour fenêtres ?

    Fenêtres à loquet

Il s'agit de la serrure la plus courante pour les fenêtres coulissantes. Le loquet permettant de verrouiller ou de déverrouiller la fenêtre se trouve dans le cadre central et bloque les deux battants en même temps. S'il n'est pas verrouillé, il est facile à ouvrir. Mais s'il est bien fixé, il ne permet pas au verre de glisser facilement de l'extérieur.

    Serrures à clé

Les serrures à clé sont les plus efficaces pour sécuriser les fenêtres. Vous pouvez trouver ce système sur les fenêtres simples, doubles et coulissantes. La serrure se place sur le cadre et fait déjà partie de certaines ouvertures ou peut être ajoutée. Son système se verrouille et se déverrouille avec une clé, qui ne doit pas être perdue ! ce type de verrouillage doit être installé soit par un menuisier soit par notre un serrurier professionnel près de chez vous.

    Poignées de verrouillage

Il s'agit d'une poignée montée sur certains types de fenêtres, avec ou sans clé, qui permet de verrouiller ou de déverrouiller l'ouverture en fonction de sa position. Ces fenêtres, si elles sont verrouillées, sont très sûres et empêchent toute personne étrangère de pénétrer dans la maison.

    Serrures externes

Si vous avez déjà installé des fenêtres faciles d'accès, vous pouvez ajouter des dispositifs de sécurité supplémentaires tels que des goupilles, des serrures extérieures ou des verrous. Vous devrez percer quelques trous dans les cadres, mais c'est un moyen simple d'ajouter une autre barrière de protection.

    Serrures réglables

Les serrures réglables s'adaptent à tous les types de fenêtres coulissantes. Il n'est pas nécessaire de de faire des trous dans les cadres et ils s'adaptent à toutes les tailles de rails. Ce système permet de verrouiller les fenêtres à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Vous pouvez les installer vous-même, car aucun outil, ni aucune vis ne sont nécessaires.  


lundi 4 juillet 2022 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 04 99 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

04 99 82 03 87