Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

04 99 82 03 87

A quoi faire attention quand on choisit un plombier

A quoi faire attention quand on choisit un plombier

Vous êtes à la recherche d’un plombier de confiance à proximité de chez vous pour  tous vos travaux de réparation, de rénovation ou d’installation plomberie, il est toujours recommandé de consulter plusieurs plombiers avant d’en choisir un pour diminuer la possibilité d’embaucher les bricoleurs artisans ou encore les arnaqueurs. Ces conseils vous permettront de choisir le meilleur plombier !

Connaître le périmètre de la mission du plombier

Le plombier s’occupe de l’installation, réparation, réglage, et entretien des équipements sanitaire. Aussi, il s’occupe de débouchage canalisation et de travaux d’assainissement. Il intervient également pour détecter les fuites d’eau et de gaz, réparer les robinets, installer une chaudière ou une chauffe d’eau ou les entretenir, etc

Se renseigner sur les compétences et les connaissances de l’artisan

D’abord, un bon plombier (indépendant ou entreprise) est reconnu à travers ces certifications. Pour cela, il doit avoir des attestations montrant qu’il est capable d’exercer les tâches liées à la plomberie, comme il doit disposer de plusieurs années d’expériences réussies dans ce domaine. Il faut prendre votre temps avant de recruter un plombier pour ne pas se faire arnaquer.

Se garantir que le plombier se déplace

Le choix d’un bon plombier doit se faire avec une grande réflexion. Vous pouvez choisir un plombier en fonction des travaux à accomplir.

Un bon plombier se déplace chez vous pour diagnostiquer le problème, prendre les mesures et réparer un devis détaillé et personnalisé.

Renseignez-vous sur sa fiabilité

Après le choix de votre plombier, il est conseillé de savoir s’il s’agit d’un professionnel sérieux et fiable. Généralement, il faut  vérifier que le nom de plombier que vous avez sélectionné figure bien au sein du répertoire des métiers. Car, un plombier inscrit à ce répertoire montre que ce dernier a les certifications nécessaires pour exercer son travail correctement selon les normes. De même, il faut vérifier qu’il pourra vous faire bénéficier des assurances et des garanties nécessaires qui vous protégeront en cas de dommages.

Un bon plombier dispose des bons équipements 

Le bon plombier doit avoir les matériels et les outils nécessaires pour réaliser les tâches de dépannage ou de réparation fuite d'eau ou de gaz. Même pour les cas les plus compliqués, le bon plombier sera capable de vous équiper temporairement avec une installation provisoire.

Contacter un bon plombier c’est empêcher les problèmes de plomberie de se reproduire.

Portez une attention particulière pour les devis rédigés

Le devis est une étape essentielle dans votre parcours pour sélectionner le bon professionnel.

Un devis clair et détaillé doit contenir la date, le nom et l'adresse du professionnel, le numéro d'affiliation au système d'identification du Répertoire de l'établissement (SIRET) et diverses informations (frais de déplacement, main d'œuvre, utilisation des pièces, prix unitaire, TVA, prix total, intervention garantie, etc).

Si un professionnel répond à vos besoins, gardez son numéro de téléphone à portée de main afin de pouvoir le contacter en cas d'urgence.

Si vous recherchez un bon plombier professionnel, visitez le site aidebatiment ou contactez un expert professionnel dans le domaine de plomberie.


vendredi 16 septembre 2022 | Categories: Plomberie
Devis Gratuit : 04 99 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

04 99 82 03 87