Installation et d√©pannage √† Bruxelles et dans toute la Belgique √† prix comp√©titif !

0499 82 03 87

Comment crocheter une serrure ?

Comment crocheter une serrure ?

Vous êtes enfermé à l'extérieur de votre maison, vous avez perdu vos clés et vous ne pouvez pas entrer chez vous. Que faire ? Une option est de crocheter votre serrure. Crocheter une serrure peut sembler une compétence obscure, mais c'est en fait assez simple une fois que vous avez compris les bases.

Comment fonctionne une serrure ?

Crocheter une serrure ancienne peut sembler un défi supplémentaire, mais c'est tout à fait possible avec la bonne technique. La première étape est de comprendre comment fonctionne une serrure. Les serrures sont composées de cylindres qui sont activés par une clé. Chaque cylindre est maintenu en place par une goupille, qui est maintenue en place par un ressort. Lorsque la clé est insérée dans la serrure, elle soulève les goupilles à leur position de déverrouillage, permettant ainsi la rotation du cylindre et l'ouverture de la serrure.

Crocheter une serrure avec un trombone : étape par étape

Pour crocheter une serrure, vous devez imiter le mouvement de la clé en soulevant les goupilles à leur position de déverrouillage. Vous pouvez utiliser une variété d'outils pour crocheter une serrure, mais l'un des plus simples est un trombone. Oui, un simple trombone de bureau peut être utilisé pour crocheter une serrure !

Conseils pour crocheter une serrure ancienne

Pour crocheter une serrure avec un trombone, vous devez d'abord le déplier et le redresser autant que possible. Ensuite, pliez-le à un angle de 90 degrés à environ un centimètre de l'extrémité. Cette partie pliée sera utilisée pour soulever les goupilles de la serrure. Ensuite, insérez la partie droite du trombone dans la serrure, en la poussant jusqu'à ce que vous atteigniez les goupilles.

Maintenant, commencez à soulever les goupilles une par une en utilisant la partie pliée du trombone. Lorsque toutes les goupilles sont levées à leur position de déverrouillage, la serrure devrait tourner et s'ouvrir. Si cela ne fonctionne pas du premier coup, ne vous découragez pas. Crocheter une serrure nécessite un peu de pratique pour perfectionner la technique.

Crocheter une serrure avec une épingle à cheveux : est-ce possible ?

Il est important de noter que crocheter une serrure est g√©n√©ralement ill√©gal si vous n'√™tes pas le propri√©taire de la serrure ou si vous n'avez pas l'autorisation du propri√©taire. Cela peut entra√ģner des poursuites p√©nales. Il est pr√©f√©rable de ne crocheter une serrure que si vous √™tes bloqu√© √† l'ext√©rieur de votre propre propri√©t√© et que vous ne pouvez pas contacter un serrurier.

Est-il légal de crocheter une serrure ? Ce que vous devez savoir

Si vous voulez apprendre à crocheter des serrures plus avancées, vous pouvez également essayer de crocheter une serrure avec une épingle à cheveux. Pour ce faire, vous devez d'abord redresser l'épingle à cheveux et la plier en deux à environ un centimètre de l'extrémité. La partie pliée sera utilisée pour soulever les goupilles de la serrure

Crocheter une serrure avec une épingle à cheveux

Si vous n'avez pas de trombone, une épingle à cheveux peut également servir de crocheteur de serrure. Tout d'abord, vous devez plier l'épingle à cheveux en forme de L à un angle de 90 degrés. Ensuite, vous insérez la partie en forme de L dans la serrure et vous poussez légèrement jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. Maintenant, vous devez utiliser la partie droite de l'épingle à cheveux pour appuyer sur les goupilles de la serrure. Tout comme avec la méthode du trombone, vous devrez tester différentes combinaisons jusqu'à ce que vous trouviez la bonne position pour déverrouiller la serrure.

Conclusion

Crocheter une serrure peut √™tre utile dans de nombreuses situations o√Ļ vous avez perdu vos cl√©s ou que vous √™tes enferm√© √† l'ext√©rieur. Cependant, vous devez vous rappeler que crocheter une serrure sans autorisation est ill√©gal et peut causer des dommages √† la serrure elle-m√™me. Si vous ne pouvez pas ouvrir la serrure en utilisant les m√©thodes ci-dessus, il est pr√©f√©rable de faire appel √† un serrurier professionnel pour ouvrir la serrure correctement.


lundi 3 avril 2023 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 0499 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

0499 82 03 87