Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

04 99 82 03 87

Comment les serruriers savent-ils que c'est votre maison ?

Comment les serruriers savent-ils que c'est votre maison ?

Nous avons tous connu cette situation. Nous fermons notre porte à clé lorsque nous partons faire des courses, mais à notre retour, nous découvrons que nous sommes enfermés dehors. Ou alors, nous revenons d'un long voyage et notre clé ne semble pas entrer dans la serrure. Dans tous les cas, vous avez besoin de l'aide de serrurier Bruxelles d'urgence pour entrer chez vous. Mais comment le serrurier sait-il qu'il s'agit bien de votre domicile avant de déverrouiller une serrure ? Après tout, votre quartier compte sans doute un certain nombre de maisons avec des serrures identiques.

Les serruriers peuvent identifier votre maison en recherchant un élément distinctif sur la façade du bâtiment. Le numéro d'adresse ou un motif unique sur la porte ou la fenêtre en sont des exemples.

Les serruriers disposent de plusieurs méthodes pour localiser la propriété. Outre la recherche d'un signe distinctif, le serrurier peut utiliser un instrument de crochetage de serrure ou frapper à la porte pour voir si quelqu'un répond. S'il n'y a pas de réponse, il peut essayer d'appeler le client pour voir s'il peut obtenir des indications supplémentaires.

Les différentes techniques utilisées par les serruriers pour reconnaître une propriété

Même s'ils ne demandent pas toujours votre adresse, les serruriers ont toujours besoin de savoir où se trouve votre maison. Ils ne pourraient pas localiser ou visiter votre maison, entreprendre des travaux ou faire une évaluation s'ils ne disposaient pas de cette information. Un serrurier est autorisé à demander cette information, car (dans la plupart des cas) chaque rue et chaque route en Belgique a une adresse distincte, mêmes dans les endroits ruraux.

Cependant, même un fait crucial comme la connaissance de votre adresse est insuffisant s'il y a "plus d'une" maison avec la même adresse ou une adresse similaire.

Il existe différentes approches qu'un serrurier peut adopter afin de déterminer quelle est votre propriété.

  • Porte-à-porte (l'une des plus courantes)
  • En vous contactant par téléphone, par courriel ou par message texte pour vous demander quelle est votre propriété.
  • En utilisant les informations que vous ou quelqu'un d'autre leur a fournies, en demandant l'aide de vos voisins et peut-être même en allant frapper à leur porte (par exemple : une tierce personne)
  • S'appuyer sur des repères et/ou des indicateurs locaux pour juger et évaluer votre maison.

Comment un serrurier peut-il prouver la propriété ?

Il existe un certain nombre de méthodes par lesquelles le serrurier peut confirmer la propriété d'un bâtiment et d'une clé à un moment donné.

En demandant une carte d'identité ou un permis de conduire délivré par l'État. Le serrurier obtiendra ainsi les informations requises, notamment le nom, la date de naissance et l'adresse.

Il peut aussi demander une facture de services publics ou un relevé bancaire portant le nom et l'adresse de la personne.

Le serrurier peut également chercher dans les boîtes aux lettres ou pour confirmer la propriété.

Le serrurier peut notamment obtenir une autorisation de service documentée (parfois appelée "autorisation d'accès") de la personne qui fait la demande de service. Ce formulaire peut être rempli, signé par le propriétaire et confié à un résident âgé d'au moins 18 ans. L'autorisation doit être notariée et signée devant un témoin pour plus de sécurité.

 


lundi 29 août 2022 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 04 99 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

04 99 82 03 87