Installation et d√©pannage √† Bruxelles et dans toute la Belgique √† prix comp√©titif !

0499 82 03 87

Comment les serruriers savent-ils que c'est votre maison ?

Comment les serruriers savent-ils que c'est votre maison ?

Nous avons tous connu cette situation. Nous fermons notre porte à clé lorsque nous partons faire des courses, mais à notre retour, nous découvrons que nous sommes enfermés dehors. Ou alors, nous revenons d'un long voyage et notre clé ne semble pas entrer dans la serrure. Dans tous les cas, vous avez besoin de l'aide de serrurier Bruxelles d'urgence pour entrer chez vous. Mais comment le serrurier sait-il qu'il s'agit bien de votre domicile avant de déverrouiller une serrure ? Après tout, votre quartier compte sans doute un certain nombre de maisons avec des serrures identiques.

Les serruriers peuvent identifier votre maison en recherchant un √©l√©ment distinctif sur la fa√ßade du b√Ętiment. Le num√©ro d'adresse ou un motif unique sur la porte ou la fen√™tre en sont des exemples.

Les serruriers disposent de plusieurs méthodes pour localiser la propriété. Outre la recherche d'un signe distinctif, le serrurier peut utiliser un instrument de crochetage de serrure ou frapper à la porte pour voir si quelqu'un répond. S'il n'y a pas de réponse, il peut essayer d'appeler le client pour voir s'il peut obtenir des indications supplémentaires.

Les diff√©rentes techniques utilis√©es par les serruriers pour reconna√ģtre une propri√©t√©

M√™me s'ils ne demandent pas toujours votre adresse, les serruriers ont toujours besoin de savoir o√Ļ se trouve votre maison. Ils ne pourraient pas localiser ou visiter votre maison, entreprendre des travaux ou faire une √©valuation s'ils ne disposaient pas de cette information. Un serrurier est autoris√© √† demander cette information, car (dans la plupart des cas) chaque rue et chaque route en Belgique a une adresse distincte, m√™mes dans les endroits ruraux.

Cependant, même un fait crucial comme la connaissance de votre adresse est insuffisant s'il y a "plus d'une" maison avec la même adresse ou une adresse similaire.

Il existe différentes approches qu'un serrurier peut adopter afin de déterminer quelle est votre propriété.

  • Porte-√†-porte (l'une des plus courantes)
  • En vous contactant par t√©l√©phone, par courriel ou par message texte pour vous demander quelle est votre propri√©t√©.
  • En utilisant les informations que vous ou quelqu'un d'autre leur a fournies, en demandant l'aide de vos voisins et peut-√™tre m√™me en allant frapper √† leur porte (par exemple : une tierce personne)
  • S'appuyer sur des rep√®res et/ou des indicateurs locaux pour juger et √©valuer votre maison.

Comment un serrurier peut-il prouver la propriété ?

Il existe un certain nombre de m√©thodes par lesquelles le serrurier peut confirmer la propri√©t√© d'un b√Ętiment et d'une cl√© √† un moment donn√©.

En demandant une carte d'identit√© ou un permis de conduire d√©livr√© par l'√Čtat. Le serrurier obtiendra ainsi les informations requises, notamment le nom, la date de naissance et l'adresse.

Il peut aussi demander une facture de services publics ou un relevé bancaire portant le nom et l'adresse de la personne.

Le serrurier peut √©galement chercher dans les bo√ģtes aux lettres ou pour confirmer la propri√©t√©.

Le serrurier peut notamment obtenir une autorisation de service document√©e (parfois appel√©e "autorisation d'acc√®s") de la personne qui fait la demande de service. Ce formulaire peut √™tre rempli, sign√© par le propri√©taire et confi√© √† un r√©sident √Ęg√© d'au moins 18 ans. L'autorisation doit √™tre notari√©e et sign√©e devant un t√©moin pour plus de s√©curit√©.

 


lundi 29 ao√Ľt 2022 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 0499 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

0499 82 03 87