Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

04 99 82 03 87

Comment percer le cylindre d'une serrure ?

Comment percer le cylindre d'une serrure ?

Vous voulez apprendre à percer un cylindre de serrure ? Avant de commencer à percer, sachez que ce travail est effectué généralement par un serrurier afin de ne pas altérer la serrure suite à une fausse manœuvre. Toutefois, nous pouvons vous décrire les étapes à faire pour percer correctement un cylindre de serrure.

Étape 1 : Vérifiez si votre serrure peut être percée ou non

Avant de commencer le tutoriel, vous devez vous assurer que votre serrure peut être ouverte par perçage. Si votre tubulaire possède un axe central en acier trempé ou un axe central avec un roulement à billes, le perçage est une méthode inefficace pour ouvrir votre serrure. Vous pouvez consulter le manuel de votre serrure pour connaître ses composants. Vous pouvez toujours contacter votre serrurier si vous avez des doutes dans ce sens.

Vérifiez également si d'autres mécanismes pourraient vous empêcher d'ouvrir votre serrure par perçage. Si votre serrure est équipée d'une alarme, il est recommandé de la désactiver pour éviter que vos voisins ne pensent qu'un cambriolage est en cours.

Étape 2 : Placez un poinçon central au-dessus du trou de serrure.

Le poinçon central sert de guide lorsque vous percez un trou. Pour éviter que la perceuse ne se déplace dans la mauvaise direction, créez un point en dessous de la ligne de cisaillement de la serrure qui divise le cylindre intérieur et extérieur. Veillez à ce que le point soit suffisamment haut pour que vous puissiez percer les goupilles.

Si vous n'êtes pas sûr de la position exacte où créer un trou, vous pouvez utiliser un gabarit de perçage de serrure pour faciliter les choses. Vous pouvez généralement acheter ce type de gabarit dans les quincailleries.

Étape 3 : Percez un trou dans le cylindre de la serrure

Vous pouvez maintenant percer un trou dans le cylindre de la serrure pour détruire les goupilles à l'intérieur. Vous sentirez une résistance lorsque la mèche atteindra chaque goupille. En général, les serrures ont cinq goupilles, mais d'autres en ont six ou plus. Si la mèche se bloque à cause de la limaille métallique, vous devez mettre la perceuse en marche arrière puis la retirer.

Pour éviter de casser la mèche, n'appuyez pas trop fort et ne travaillez pas trop vite. Lorsqu'il devient difficile de percer les goupilles, vous pouvez arrêter et lubrifier la mèche avec de l'huile ou de l'eau.

Étape 4 : Percez à nouveau en utilisant une mèche plus grande

Après avoir percé un trou à l'aide d'une petite mèche, passez à une mèche plus grande pour pouvoir détruire plus de goupilles afin de réussir à ouvrir la serrure. Vous pouvez utiliser une mèche de ¼ de pouce ou une mèche plus grande. Une fois que vous avez fini de créer un trou plus grand, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 5 : Insérez un tournevis à tête plate dans le trou et tournez-le comme vous le feriez avec une clé

Insérez la lame du tournevis à tête plate dans le trou que vous avez fait et tournez-la comme vous le feriez avec une clé. Vous ouvrirez la porte si vous avez effectué le perçage correctement. Si la serrure ne tourne pas, vous devez casser tout le cylindre de la serrure.

Pour détruire l'ensemble du mécanisme de la serrure, vous devez utiliser un foret plus grand. Si vous avez une serrure tubulaire, vous aurez besoin d'une mèche spécialement conçue pour ce type de serrure. Ensuite, percez l'ensemble de la serrure.

Conclusion

Vous avez apprécié notre tutoriel sur le perçage d'un cylindre de serrure ? Avec ces étapes faciles, vous pouvez ouvrir votre serrure même sans votre clé, tel un serrurier expérimenté. Vous pouvez également suivre ce tutoriel si vous souhaitez percer une serrure à cylindre de stockage.

 


mardi 2 août 2022 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 04 99 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

04 99 82 03 87