Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

04 99 82 03 87

Comment ranger vos clés de maison pour ne pas les perdre ?

Comment ranger vos clés de maison pour ne pas les perdre ?

Combien de fois nous retrouvons-nous à chercher nos clés de maison parce que nous avons oublié où nous les avons laissées ? Il ne suffit pas de sécuriser la maison avec des grilles ou de nouvelles serrures de fenêtres et de portes, il est également important d'organiser les clés de la maison afin qu'elles soient toujours à portée de main de manière intelligente et pratique.

Réorganisez toutes les clés que vous possédez

La première étape de l'organisation de vos clés de maison consiste à sortir toutes les clés que vous avez chez vous et à déterminer ce qu'elles ouvrent. De cette façon, vous pouvez sélectionner exactement les clés qui sont utiles et celles dont vous n'avez plus besoin.

Dans le cas de clés inutiles ou anciennes, vous pouvez les placer dans une boîte et les ranger dans un placard ou les jeter. S'il s'agit de doubles, vous devez les séparer et les distinguer en les étiquetant et en les plaçant ensemble dans un porte-clés distinct que vous laisserez dans un endroit sûr. Nommer chaque clé qui n'est pas fréquemment utilisée, nous permet de gagner du temps lorsque nous la recherchons.

Classification des clés et des doubles

Lors de l'organisation des clés de maison, il est donc important de les classer en fonction de leur usage et de leur fréquence d'utilisation.

Les clés qui ne sont utilisées que dans certaines circonstances, comme pour les coffres ou pour les serrures qui sont rarement ouvertes, doivent être classées, étiquetées et regroupées dans une boite dans le cas de doubles, et elles doivent toutes être conservées dans un tiroir spécifique de votre maison, soit dans le salon, soit dans la console près de la porte d’entrée.

Paquets de clés pour un usage quotidien

En ce qui concerne les clés à usage quotidien, les serruriers recommandent toujours de regrouper en un seul endroit les clés de l'entrée principale, de l'entrée de la maison, de la boîte aux lettres, du garage et de la cave.

Chaque membre de votre famille doit disposer des clés comprenant la porte d'entrée, l'entrée de la maison et la boîte aux lettres.

Une bonne règle pour ne pas perdre vos clés de maison est d'établir un endroit fixe pour les sauvegarder lorsque vous n'êtes pas chez vous. Par conséquent, utilisez la même poche que votre sac à main ou votre veste où vous pourrez les ranger en permanence.

Porte-clés personnalisés

Le choix d'un porte-clés personnalisé nous permet non seulement de distinguer facilement les différents trousseaux de clés de chaque membre de la famille, mais aussi de donner une touche personnelle et tendance que nous sommes obligés d'emporter avec nous chaque fois que nous sortons. Les porte-clés sont devenus un véritable accessoire de mode et de tendance pour accompagner votre sac à main ou votre portefeuille.

Pour les plus oublieux ou les passionnés de technologie, il existe aujourd'hui sur le marché différents modèles de porte-clés dotés de dispositifs de localisation. Il s'agit de porte-clés intelligents qui nous permettent de garder la trace de nos clés connectées par Bluetooth en utilisant simplement une application sur nos téléphones portables afin de ne jamais les perdre de vue !

 


jeudi 28 juillet 2022 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 04 99 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

04 99 82 03 87