Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Comment sécuriser sa maison contre les vols … sans alarme ?

Comment sécuriser sa maison contre les vols … sans alarme ?

D ’après les derniers chiffres de l’ONDRP*, le nombre de cambriolages a continué d’augmenter en 2012. C’est un fait malheureusement indéniable.

D ’après les derniers chiffres de l’ONDRP*, le nombre de cambriolages a continué d’augmenter en 2012. C’est un fait malheureusement indéniable. Ainsi quand on parle de la sécurité de la maison, on pense immédiatement au système d’alarme. Pourtant, il est possible de se protéger un minimum, sans aller à l’extrême du doberman et des pièges minés dans le jardin, ni pour autant investir toutes ses économies dans un système sophistiqué et fastidieux à installer.

Alors, quels sont les moyens de se protéger efficacement sans se ruiner?

Supprimer les indices d’absences

Ça paraît logique, et pourtant il y a des indices qui ne trompent pas les voleurs, des signes extérieurs qui sont autant de preuve de votre absence.

Lors de vos absences prolongées, faites ainsi appel à une personne de confiance pour ouvrir vos volets (aérer par la même occasion) et relever votre courrier régulièrement.

Si possible, tondez votre pelouse et taillez votre végétation avant de partir, une maison entretenue sème le doute dans l’esprit des contrevenants.

Afficher des leurres

Leurre de sécurité

Inutile de placer des pancartes « maison piégée » dans tout le jardin, il suffit juste d’afficher des panneaux « chien méchant » ou autocollants « maison placée sous surveillance vidéo» pour en dissuader quelques uns, à moindre frais.

Autre astuce, il est possible d’installer des dispositifs d’allumage automatique sur les ampoules ou éventuellement d’ajouter des détecteurs de présences couplés à des projecteurs extérieurs ou des éclairages stratégiques (couloir, cuisine, salon).

Pour un budget encore raisonnable, vous pouvez aussi investir dans des caméras factices que vous placerez dans des endroits très visibles pour freiner les ardeurs des filous.

Ces petites astuces trompent de moins en moins les voleurs expérimentés mais elles ont le mérite de ralentir les ambitions de la majorité.

Renforcer ses fermetures

Paumelle de porte

Avoir des portes et fenêtres de qualité est également très important. Les cambrioleurs ne passent pas toujours pas les fenêtres : ils peuvent aussi entrer par la porte d’entrée. En toute simplicité. L’idéal est alors d’opter pour des modèles blindés ou plus simplement, par le renforcement des paumelles ou l’installation de charnières anti-effractions.

Si vous avez encore des simples-vitrages à vos fenêtres, c’est l’occasion d’installerdes vitrages plus résistants (double vitrage, double vitrage feuilleté, vitres anti-infraction) qui vous feront gagner en outre en confort thermique.

Autre protection, souvent exigée par les assureurs, le volet, qu’il soit battant ou roulant, est un gage de sécurité indéniable.


jeudi 13 novembre 2014 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 0489 60 52 65

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

0489 60 52 65