Installation et d√©pannage √† Bruxelles et dans toute la Belgique √† prix comp√©titif !

0489 60 52 65

Pourquoi ma toilette fuit-elle au niveau de la plinthe ?

Pourquoi ma toilette fuit-elle au niveau de la plinthe ?

Y a-t-il de l'eau sur le sol autour de la base de vos toilettes ? Si oui, ce n'est pas bon signe. Cela signifie qu'il y a une fuite dans vos toilettes, très probablement à la base de ce matériau sanitaire. Au lieu de laisser votre salle de bain ou votre salle d’eau se transformer en piscine intérieure, sortez votre fidèle boite à outils et commencez à réparer cette fuite.

Notre partenaire incontournable en Belgique, à savoir l’entreprise parisplombier.paris vous prodigue les astuces à suivre pour réparer vous-même ce type de fuite.

Les boulons en T sont peut-être desserrés

Connaissez-vous ces bouchons en plastique à la base de vos toilettes ? Ces capuchons recouvrent les boulons en T qui aident à maintenir votre toilette fermement en place. Lorsque ces boulons sont desserrés ou cassés, le joint de la toilette peut se rompre et provoquer des fuites.
Repositionnez votre toilette de manière à ce qu'elle soit de niveau et centrée, et commencez à serrer les boulons. Si les boulons continuent de tourner librement ou s'ils sont cassés, allez à la quincaillerie la plus proche pour obtenir les pièces souhaitées.

Votre toilette peut avoir un anneau de cire endommagé

Vous avez évalué l'état des boulons et vous avez essayé de les resserrer, mais votre toilette fuit toujours à la base. L'anneau de cire est très probablement en cause et doit être remplacé.

Il faut dans ce cas acheter un nouvel anneau de cire pour vos toilettes. Si vous le pouvez, prenez une photo de la base de la toilette et demandez à un professionnel de la plomberie de vous aider à trouver un remplacement comparable.

Commencez ensuite par fermer l'eau de votre toilette à l'aide du robinet situé derrière les toilettes. Vous pouvez ensuite tirer la chasse d'eau pour éliminer autant d'eau que possible. Pour éliminer les résidus d'eau, dévissez l'écrou qui maintient la vanne de remplissage en place et récupérez l'excès d'eau avec un petit seau. Enfin, éliminez les restes d'eau à la base des toilettes en les plongeant pendant quelques secondes.

Apr√®s, d√©visser le tuyau d'alimentation en eau de la toilette et retirer les boulons en T du plancher. La toilette devrait maintenant √™tre pr√™te √† √™tre soulev√©e et retir√©e de son emplacement habituel. Posez doucement la toilette sur le c√īt√© et commencez √† retirer l'ancien anneau de cire. Veillez √† √©liminer toute trace de cire s√©ch√©e et tout r√©sidu avant d'installer le nouvel anneau.

Prenez l'anneau de cire que vous venez d'acheter et placez-le sur la bride avec les boulons en T fixés en place. Une fois la nouvelle bague en place, repositionnez votre toilette à son emplacement habituel.

Assurez-vous que la toilette est dans la bonne position et commencez à utiliser le poids de votre corps pour la pousser dans l'anneau de cire afin de créer le nouveau joint. Vissez les boulons en T en place (ne serrez pas trop), en gardant à l'esprit que la toilette doit être centrée et mise à niveau correctement. Rebranchez votre conduite d'eau, remettez le robinet en marche et actionnez la chasse d'eau. Inspectez attentivement votre toilette pour voir si de l'eau s'échappe du nouveau joint.

Une fuite de toilettes peut entra√ģner la formation de moisissures et l'augmentation de la facture d'eau ; toute fuite doit donc √™tre trait√©e imm√©diatement. Si vous voulez que la r√©paration de vos toilettes soit aussi parfaite que possible, assurez-vous d'appeler votre plombier professionnel pour qu'il effectue la r√©paration pour vous.


lundi 6 juin 2022 | Categories: Plomberie
Devis Gratuit : 0489 60 52 65

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

0489 60 52 65