Installation et d√©pannage √† Bruxelles et dans toute la Belgique √† prix comp√©titif !

0489 60 52 65

Protéger sa maison des cambriolages

Protéger sa maison des cambriolages

Les systèmes anti-effraction pour portes

Les systèmes anti-effraction sont particulièrement dissuasifs, car la plupart des cambrioleurs recherchent des maisons dans lesquelles il est facile d’entrer. Si votre porte est compliquée à ouvrir, il y a des chances que le cambrioleur passe à une autre maison.

Vous pouvez par exemple investir dans une serrure anti-effraction, à installer sur votre porte d’entrée. Ces serrures sont protégées contre le crochetage, l’arrachement ou le percement. Choisissez de préférence les serrures labellisées A2P, qui garantissent la résistance à l’effraction.

Il existe √©galement des¬†corni√®res anti-effraction, √† poster sur les c√īt√©s et le haut de la porte. Ces corni√®res emp√™chent les cambrioleurs d‚Äôutiliser un pied de biche pour faire levier et arracher les charni√®res de la porte.

Un simple verrou supplémentaire sur votre porte d’entrée est également un obstacle additionnel qui peut décourager les voleurs débutants.

Les systèmes anti-effraction pour fenêtres et baies vitrées

Les fenêtres et les baies vitrées sont également des entrées intéressantes pour les cambrioleurs.

Pour les volets, choisissez des barres de sécurité 4 points pour volets, composées de deux points par volet : la barre ne peut être soulevée de l’extérieur. Il existe également des barres à 6 ou 8 points, pour sécuriser plusieurs volets. Les portes de garage peuvent également être sécurisées avec ce type de système.

Les baies vitrées coulissantes sont très faciles à fracturer, c’est donc un des premiers éléments à protéger chez vous. Un verrou de baie vitrée coulissante est efficace et simple à installer : il suffit de poser le verrou entre le cadre du vantail extérieur et le montant du vantail intérieur, à fermer par un tour de clé.

Les alarmes

Apr√®s avoir renforc√© vos portes et vos fen√™tres, cibles privil√©gi√©es des cambrioleurs, vous pouvez installer un¬†syst√®me d‚Äôalarme¬†pour contr√īler √† distance ce qui se passe chez vous. Nous vous conseillons une alarme avec vid√©osurveillance, pour surveiller √† tout moment votre habitation par vous-m√™me ou gr√Ęce √† une soci√©t√© de t√©l√©surveillance.

Le système d’alarme se compose donc d’une ou de plusieurs caméras, de détecteurs de mouvement, d’ouverture ou de bris de vitre et des sirènes d’intérieur ou d’extérieur. Le déclenchement des sirènes peut faire fuir rapidement les voleurs : pensez-y en choisissant votre système d’alarme.


lundi 30 mars 2020 | Categories: Serrurier
Devis Gratuit : 0489 60 52 65

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

0489 60 52 65