Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

04 99 82 03 87

Quel tissu choisir pour votre housse de coussin ?

Quel tissu choisir pour votre housse de coussin ?

En plus de servir de protection pour les coussins, les housses servent aussi à la décoration d'intérieur. De ce fait, leur choix doit se faire avec soin afin d'apporter une réelle valeur ajoutée à l'ensemble de la décoration. Il faut également miser sur la qualité de l'accessoire pour en faire un usage durable. Découvrez ici les caractéristiques de chaque tissu.

Les différents types de tissus pour coussin

Il existe de nombreux tissus pour housse de coussin dans les points de vente. Découvrez quelques-uns de ces tissus qui peuvent servir de décoration pour votre intérieur.

Le velours

Le velours est fait de fils uniformément répartis qui le rendent agréable au toucher. Il possède en plus un caractère isolant. Ces fibres constituent donc une source de chaleur. C'est pour cela qu’il est très agréable à utiliser en période de fraîcheur. Par ailleurs, vous pouvez trouver ces coussins décoratifs en velours en plusieurs formes et différentes couleurs.

Le lin

Si vous cherchez un tissu d'été pour votre housse de coussin, il faut alors choisir les fibres lin de coton. Avec la fraîcheur qui s'en dégage et sa légèreté, cette dernière laisse passer facilement l'air. Même après de nombreux lavages, le tissu en lin garde toute sa résistance et sa douceur.

Vous allez d'ailleurs constater qu'il ne se déforme pas même après plusieurs lavages. C'est donc un tissu d'ameublement à choisir pour une utilisation sur la durée.

Le satin de coton

Fabriqué essentiellement avec du coton, ce tissu est issu d'une technique de tissage très spéciale. Cela lui confère une texture très fine et très agréable à la vue. C'est donc un élément de décoration intérieure dans lequel vous pouvez mettre vos coussins. De plus, il peut être utilisé pendant un long moment puisqu'il est facile d'entretien et résistant.

Le satin de soie

Les tissus satins de soie sont très disponibles un peu partout. Vous pouvez facilement les reconnaître sur le marché à travers leurs différentes caractéristiques. Ce genre de tissu est :

  • éclatant,
  • très doux au toucher,
  • léger.

Cependant, vous devez faire attention. Les tissus en satins de coton et de soie ne sont pas identiques. Veuillez donc bien notifier votre choix à votre vendeur avant l'achat.

Les critères de choix de tissu pour housse de coussin

Avec les différents types de tissus pour coussin existant sur le marché, faire un choix n'est pas toujours facile. Pour trouver ce qui vous convient le mieux, il est important de considérer certains critères de choix.

La dimension du tissu

Les différents tissus de housses ne peuvent pas convenir à tous les coussins. Ceci, parce que ces derniers ne sont pas toujours de la même taille. La dimension est donc un critère important dans le choix. Sur ce, lors de l'achat, vous devez tenir compte de la largeur de votre housse pour choisir votre tissu.

La composition du tissu pour coussin

Les coussins sont des éléments décoratifs d'intérieur qui sont régulièrement en contact du corps. Le tissu de la housse étant la surface du coussin en contact avec votre peau, il est nécessaire de connaître sa composition.

Vous devez savoir que les fibres qui entrent dans la fabrication de ces produits d'ameublement peuvent être naturelles ou synthétiques. Cependant, quelle que soit leur origine, chaque tissu a sa spécificité. Votre choix dépendra de votre préférence.

La décoration de votre intérieur

Les tissus pour housse participent à l'attractivité de la décoration d'intérieur. Ils ne doivent donc pas être choisis au hasard. Vous devez opter pour un tissu dont la couleur s'harmonise avec l'ensemble de votre décoration d'intérieur.

La facilité d'entretien

Pour garder votre intérieur convivial, il est essentiel que vous entreteniez vos éléments de décoration. Qu'il s'agisse de tissus pour housse ou de taies d'oreillers, vous devez enlever régulièrement toutes les saletés qu'ils contiennent.

À cet effet, veuillez toujours utiliser des produits de qualité pour le lavage de ces fibres. Pour en savoir plus sur ce point, demandez l'avis de votre vendeur.

Le prix du tissu

Le prix du tissu varie en fonction de chaque fabricant ou vendeur. Pour trouver ce qui vous convient le plus, veuillez utiliser un comparateur en ligne. À travers ce dernier, vous êtes sûr de trouver des tissus pour housse avec un meilleur rapport qualité/prix.

Lequel choisir ?

Plusieurs variétés de fibres pour coussins sont commercialisées sur le marché. Chacun d'eux se présente avec ses spécificités. Il vous revient donc de faire votre achat en tenant compte des critères de choix. Les tissus pour coussin sont disponibles un peu partout. Vous avez une large variété de tissus à votre disposition.


vendredi 23 septembre 2022 | Categories: Actualités
Devis Gratuit : 04 99 82 03 87

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

04 99 82 03 87