Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Le volet roulant dans le double vitrage ?

Vitrier à Bruxelles

ls prennent peu à peu la place des volets à battant car ils sont plus modernes et plus confortables dans l’ensemble. Mais on ne cesse d’évolué pour améliorer nos fenêtres et cette nouvelle innovation est très intéressante. Elle permet d’avoir le volet roulant directement dans dans le double vitrage isolant. Donc gain de plac et gain esthétique par la même occasion 

 

La première évolution était celle-ci ; que la fenêtre intègre les volets roulants. C’est déjà une avancé majeur en soi. Mais des scientifiques sont allé encore plus loin pour gagner de la place , mettre le volet roulant dans le double vitrage directement.

En théorie , le volets roulant se trouverait au milieu de l’intercalaire du double vitrage . L’intercalaire est l’espace de vide entre les 2 verres composant le double vitrage. C’est l’endroit du gaz argon inséré. Pour continuer dans notre logique , on augmente cet espace de vide pour pouvoir y faire descendre les volets roulants.

Le système est électrique. Il est  nécessaire de faire un tirage de ligne pour la relié à la fenêtre et à la commande manuel . Cette commande manuel est le plus souvent sur le mur , comme un interrupteur.

C’est une invention récente et on ne sait pas ce que cela va donner dans le temps. Des questions se posent comme par exemple : Comment faire si les volets roulants tombent en panne ? En particulier le tablier ? Si le double vitrage se casse quelle est la marche à suivre ? …


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65