Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Règlementations sur le système d’évacuation des eaux usées

Assainissement à Bruxelles

Chaque département dispose de sa propre règle en la matière. Néanmoins, il est important de connaitre celles qui s’appliquent partout en Belgique. Avant de faire une construction ou la rénovation de la maison, voici donc les précautions à prendre en considération pour l’évacuation des eaux usées.

Avant même de faire l’installation de canalisations à Bruxelles, il est nécessaire de savoir ce que les normes désignent comme étant de l’eau usée. A vrai dire, il en existe deux types en fonction de leur précédente utilisation. On notera alors les eaux ménagères et celles qui proviennent des toilettes.

Les eaux ménagères et pluviales

La plupart des appareils utilisés dans la maison favorisent la production d’eaux usées de type ménagère. Ces dernières incluent notamment les dépenses d’eau dans la cuisine, dans la salle de bain et dans les douches. D’une certaine manière, les eaux pluviales sont également considérées comme étant des eaux usées. Chacune d’elle nécessite l’installation de canalisation à Bruxelles à part.

Les eaux vannes

Il s’agit principalement des eaux usées provenant des toilettes. Elles sont évacuées à l’aide de chute séparée pour la plupart des habitations étant donné que les eaux vannes sont regroupées dans un collecteur principal. Comme le système nécessaire à l’élimination de ces dernières doit prendre en compte différents déchets, il est souvent nécessaire d’avoir des fosses toutes eaux pour favoriser l’assainissement de la maison. Elles sont ensuite raccordées en fonction des règlementations en vigueur dans chaque département.


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65