Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Clés perdues : quels sont les moyens de prévention ?

Serrurier à Bruxelles

La première chose à faire est de ne jamais inscrire vos coordonnées sur le porte-clés. Évitez aussi de ranger vos papiers et vos clés au même endroit. Imaginez que vous avez tout laissé dans une veste et que vous la perdez. Ou alors, c’est votre sac qui s’est fait voler. Votre sécurité serait sérieusement affectée. Du coup, si vous rangez vos clés dans la poche d’un vêtement, placez vos papiers dans la poche d’un autre vêtement ou dans un sac (et inversement).

Vous avez des personnes de confiance résidant près de votre domicile ? Confiez-leur un double de vos clés. Attention, il ne s’agit pas de confier votre sésame au premier voisin qui vous vient en tête. Il faut que la personne choisie vous soit vraiment proche (meilleur ami, parent, frère/sœur; notamment).

Si vous n’avez personne à qui confier un double, définissez une cachette stratégique. Le paillasson et le pot de fleur sont les premiers endroits où l’on peut chercher. Oubliez-les. Pensez plutôt à des endroits insolites qui n’attireront aucunement l’attention. Si vous avez un chien, vous pourrez fixer un double de vos clés sous sa niche. Une fausse crotte de chien constitue aussi une bonne cachette. Ou alors, enfermez les clés dans une boîte que vous allez enterrer non loin de l’entrée. Le dos de l’unité extérieur d’un système de climatisation n’est pas à négliger. Dans tous les cas, il faut vous assurer que la cachette n’éveille pas les soupçons et qu’elle se fonde dans le décor.

Des clés non-reproductibles sont à prévoir. En cas de perte ou de vol, vous avez l’assurance que personne ne peut réaliser un double.

Vous pouvez aussi porter vos clés sur vous en permanence : en guise de collier, fixé à la ceinture de votre pantalon. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le système de fixation est bien solide sinon, vos clés risquent de se détacher et vos précautions n’auront pas servi à grand-chose.

L’oubli ou la perte des clés n’est certainement pas une belle expérience à vivre. Mais il faut rester positif. Cette mésaventure vous offre l’occasion de revoir la sécurité de votre logement, notamment l’ensemble de la serrurerie. Profitez-en pour opter pour des serrures plus sûres.


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65