Installation et dépannage à Bruxelles et dans toute la Belgique à prix compétitif !

0489 60 52 65

Tous les conseils pour ouvrir une porte claquée

Serrurier à Bruxelles

Un courant d’air, un oubli de clé, et vous voilà à la porte de chez vous en enfermé à l’intérieur et vous ne savez pas comment remédier à ce problème. Il n’est cependant pas nécessaire de paniquer car, il existe des solutions pour ouvrir une porte blindée ou une porte classique sans devoir automatiquement avoir besoin d’un dépannage serrure ou encore, sans devoir envisager de défoncer votre porte ou de partir dormir chez un voisin.

Ouvrir une porte claquée à l’aide d’une radiographie

Si votre porte est seulement claquée et qu’elle n’est donc pas fermée à double tours avec une clé, il vous est possible d’essayer de la débloquer à l’aide d’une radiographie. En matière d’ouverture de porte claque, cette technique est celle la plus utilisée et efficace en cas d’urgence. Il vous suffit de pousser le pêne demi-tour biseauté en glissant simplement la radiographie en la passant entre la porte et le battant. Énergiquement, réalisez des petits coups rapides vers le haut tout en donnant des coups de pied ou de mains fermes mais délicats sur le bas de votre porte afin de la faire vibrer.

Ainsi la radio médicale va se glisser autour du pêne demi-tour et va le pousser doucement vers l’intérieur. Cela va vous permettre d’ouvrir votre porte sans dégât et surtout sans contrainte. Cette méthode fonctionne également très bien avec une porte blindée (si vous n’avez pas donné un tour de clé avant qu’elle ne soit claquée). Pour un résultat encore plus efficace, il est possible de mettre un peu de lubrifiant sur votre radiographie, surtout si votre porte est composée de cornières anti-effraction ou aussi appelée cornières anti-pinces.

Si vous ne possédez pas une radiographie, il est possible d’utiliser une carte de fidélité de l’un de vos magasins favoris ou encore avec votre carte bancaire (de préférence laminée car, elle fonctionne beaucoup mieux dans ce cas). Cette opération peut également se réaliser avec une bouteille d’eau ou de soda en plastique (que vous pourrez facilement trouver dans les poubelles recyclables en bas de chez vous ou dans les alentours). En découpant une partie de la bouteille, vous vous en servirez comme feuille plastique rigide en remplacement d’une radio médicale et en réalisant la même technique.


Serrurier à Bruxelles
Devis Gratuit : 02 318 07 66

Dépannage dans l'heure à prix compétitif !

+ 32 489 60 52 65